Établi depuis 1978, le laboratoire MASSODENT conjugue qualité, efficacité et ponctualité.
Vous découvrirez à travers ce site Internet quelques exemples de nos réalisations témoignant de nos compétences techniques et esthétiques.

Le laboratoire Massodent est agréé France Prothèse Dentaire
Notez que tous nos travaux sont réalisés à notre laboratoire parisien : nous n'effectuons aucune sous-traitance à l'étranger.

Massodent est ainsi agréé France Prothèse Dentaire sous le numéro 7512251.



Vous pouvez naviguer manuellement dans le laboratoire MASSODENT en déplaçant votre curseur dans l'animation tout en maintenant cliqué le bouton de votre souris.




Nous vous proposons les systèmes Ivoclar Vivadent e.max Ceram, IPS InLine, Nobel Biocare, Procera, l'Adoro, le Vectris.
N'hésitez pas à consulter quelques-unes de nos réalisations.

Nous utilisons un matériel professionnel de pointe pour assurer la précision de nos travaux, notamment :

  • Austromat D4  de Dekema® - four céramique

    avec IPS InLine system de Ivoclar Vivadent®

  • ALP 50 Professional  - soudure laser

    Principe : Un laser YAG soude la majorité des alliages précieux et non précieux ; ALP 50 est un résonateur optique suivi d'un solide composé d'yttrium, d'aluminium et de grenat ; le Néodyme, responsable de l'émission de lumière à la fréquence de 1,064µm

    Avantages : le laser fond tous les matériaux pour réaliser des assemblages rapides et fiables ; la soudure sur le maître modèle apporte une précision jamais atteinte ; un retrait infime faisant le succès des travaux d'implantologie

    Les plus : suppression des brasures (mécaniquement moins performantes) ; la corrosion est éliminée par la suppression de la phase anodique ; l'apport de métal est de la même composition que l'alliage de base

    La norme ISO 9333 impose un module de rupture des brasures de 350Mpa minimum. La soudure laser permet, par l'apport d'alliages de base, d'obtenir des valeurs supérieures d'environ 650Mpa, contre 450Mpa pour des brasures classiques basse fusion.

  • ASM 20 de Tecno-Gaz ® - machine à couler

    3 ASM 20 sont à votre disposition.

    Toutes nos coulées sont effectuées sous vide, sous protection Argon et au degré près.

    Avantages : les différents composants des alliages sont dans les mêmes proportions qu'avant la coulée ; il n'y a aucune trace d'élément n'entrant pas dans la composition de ces alliages.

    Il n'y a aucune détérioration durant la coulée : chacun des alliages garde toutes ses propriétés, tant au niveau des résultats de cytotoxicité qu'au niveau de la résistance à la corrosion et au ternissement.
    Les tests de résistance des différents alliages coulés tels que le module d'élasticité, la limite élastique, l'élongation, la dureté, etc... restent identiques à ceux enregistrés avant la coulée.

    Les plus : La parfaite homogénéité et l'absence totale de gaz garantissent des alliages exempts de toute trace de porosité, évitant les problèmes de ternissement rapide en bouche.




Une question, un renseignement ? Contactez-nous !




MASSODENT
Siège social : 131 bd de Charonne 75011 PARIS - Tél : 01 43 71 32 24
SARL au capital de 24000 €